Logo Café du Raisin

Marie-josé Defferrard célèbre les 30 ans de son Café du Raisin

Elle anime avec enthousiasme cette table gourmande où son chef, Yannick Cuhendet, nous régale de plats savoureux

Trente ans ! Un sacré bail Pour Marie-José Defferrard, qui dirige, anime, accueille avec enthousiasme ses clients dans son Café du Raisin, à Begnins. D’ailleurs, tous les habitués ont oublié le nom de l’établissement. Ils vont plus simplement manger chez Marie-Jo!

Le chef de cuisine, Yannick Cuhendet, lui, est aux fourneaux depuis plus de quinze ans. II recherche des produits de grande qualité, propose des plats teintés de classicisme ou inspirés par l’art culinaire italien.

Alors, mettons-nous à table pour découvrir cette salade de poulpe dont les tentacules, coupés en gros dés tendres, sont agrémentés de tomate, poivron jaune, oignon rouge et pomme de terre.

Une entrée savoureuse à l’image d’autres céphalopodes, des calamarettis passés à la Plancha et enrichis d’une persillade tomatée et de citron. Délicieux!

Fruits de mer toujours. Les Saint-Jacques snackées sont translucides à coeur, mais bien dorées. Elles alternent, sur une longue assiette, avec des billes de melon charentais et des rouleaux de jambon pata negra. Une association très réussie lors des belles soirées d’été sur la terrasse de Marie-Jo.

Pour escorter les Plats principaux, sautez sur les frites fraîches servies dans de petits Paniers en métal. Elles sont fines, croustillantes, pas du tout grasses. En un mot parfaites Elles accompagnent tout naturellement un tartare coupé au couteau et assaisonné avec dynamisme. Il réveille les papilles, déjà dopées par la piqûre du sel des frites.

Eté oblige, dégustons un autre plat froid, un imposant vitello tonnato. Sur des tranches de veau très roses et pas trop fines, la sauce au thon se veut assez épaisse. Elle couvre sur plusieurs millimètres la viande, apportant une belle mâche qui contraste avec les coulis liquides trop souvent de rigueur.


L’adresse


Café du Raisin

26. Grand-Rue Begnins (Vaud)
Tel: o22 366 16 18 Fermé lundi et mardi. Menu 24 fr. (midi, sauf dimanche).

A la carte (entrée, Plat et dessert), compter 75 fr. Terrasse.
Accès handicapés.

Cette mer de thon crémeux est ornée de tomates cerises, d’olives- noires, de grosses câpres qu’on attrape par la queue, de feuilles de roquette et de petits légumes (carotte fane, bouquet de brocoli, haricots verts). Un conseil, trempez les frites très chaudes dans Ia sauce… Ah, ces frites ! Elles jouent encore les vedettes en s’installant à côté des filets de perches du Léman (promis, juré!), dorés dans un beurre moussant. Ils sont


moelleux, à la belle tenue et présentés de manière originale en forme de monticule parsemé de ciboulette hachée. On les déguste avec un trait de citron ou une sauce tartare revigorante. Au dessert ? Comment renoncer au millefeuille de framboises à la pâte croustillante? A.G.

Post-scriptum

Carte des vins diversifiée Note du pain 1/5.
Service décontracté.